Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/27/d213326118/htdocs/wp/wp-includes/post-template.php on line 284
Juin 162013
 

Le roller… comme sur des roulettes !

La section roller du COM Bagneux a pour vocation de faire découvrir ce sport dans la bonne humeur et la convivialité. Il n’y a pas d’âge pour glisser. De 3 à 77 ans, ils sont ainsi près d’une centaine à troquer baskets et chaussures de ville contre des patins à roulettes.

210_mai_2013bisÀ Bagneux, le roller a droit de cité. Une paire de patins, et hop, roulez jeunesse ! Même pas peur… Car cette discipline très prisée des jeunes l’est également par un public diversifié. « Nous touchons une population très large, notre doyen a ainsi soufflé ses 65 bougies », souligne fièrement le président d’une section qui n’hésite pas à relever les défis les plus audacieux. En atteste sa troisième participation aux 24 heures rollers par équipe qui se déroulent les 25 et 26 mai 2013 sur le circuit Bugatti des 24 Heures du Mans, long de 4 kilomètres. « Nous engageons une équipe de dix patineurs dont deux sont âgés de 63 ans. En outre, la moitié de l’équipe est composée de femmes », précise le président qui a fait de la diversification une vraie marque de fabrique. Jugez-en !

Le roller, version familiale

Pratiquer le roller en famille, c’est possible. En effet, parents et enfants se côtoient sur les pistes du gymnase Saint-Gabriel lors des séances d’entraînements le samedi de 11h30 à 12h30. Un vrai plaisir. Pour les plus petits (4 à 5 ans) et les plus aguerris (6 à 8 ans), c’est aussi l’occasion d’entamer, de 9h30 à 10h30 pour les premiers et de 10h30 à 11h30 pour les seconds, une activité ludique sur les chapeaux… de roues tout en maîtrisant ses peurs. Il y en a pour tous les goûts : les adultes débutants et les plus confirmés (lundi et mercredi de 20h15 à 21h15).

Même si à première vue, le roller ne requiert pas de technique spécifique, mieux vaut quand même débuter en club pour apprendre les subtilités du freinage, du virage et l’art de la chute en se protégeant avec casque, genouillères, protège-poignets et coudières. La maîtrise du roller permet ensuite d’évoluer pour mieux pratiquer la randonnée mais aussi d’accéder à d’autres disciplines du roller comme le hockey sur patins, la course, le slalom…

René Zyserman
BAGNEUX INFOS – MAI 2013 – N°210 (Mise à jour janvier 2014)